FAQ

Yaka Survie

Si vous êtes ici, c’est que peut-être vous vous posez des questions sur nos stages de survie dans les Alpes de Haute Provence, ce qui est tout à fait normal surtout s’il s’agit de votre première fois. L’inconnu nous fait parfois un peu peur…

FAQ

Yaka Survie

Rassurez-vous tout se passera bien. Nous avons essayé de regrouper les questions usuelles, prenez le temps de les lire et si vous ne trouviez pas votre bonheur dans cette F.A.Q. vous pouvez nous poser vos questions depuis le formulaire dédié au stage auquel vous souhaiteriez participer ou de façon plus générale via le formulaire dans le menu contact.

Ci-contre vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquentes que vous nous avez posées sur nos stages de survie. Cette F.A.Q. n’est pas figée, elle sera alimentée de vos remarques afin de vous servir au mieux. Si vous voulez approfondir les réponses, plongez-vous dans le menu Ressources rubrique article ou bien dans les CGV, le Règlement Intérieur, la police d’assurance…

Bonne lecture.

Alors votre curiosité est satisfaite ? Nous nous réjouissons de votre venue dans notre terrain de jeu des Alpes.

Toujours pas ? Il vous reste le formulaire de contact ou bien vous pouvez tenter votre chance via le téléphone, mais nous sommes souvent dans la verte, laissez un message et nous vous répondrons dès notre retour. A très bientôt !

Envoyez-nous votre demande depuis le formulaire contact dédié au stage ou le général depuis le menu.

Nous avons plusieurs points de rendez-vous, 1A, 1B et 1C. Cela vous sera indiqué avant le début du stage. Le choix se fera en fonction de la journée de la semaine de début du stage et de la provenance de la majorité des stagiaires.

En effet, et le second rendez-vous est toujours le même, comme il y a souvent des retardataires, à condition que vous ayez tout votre équipement/nourriture/eau vous pourrez nous retrouver au point 2A.

Nous sommes une bande de passionnés de la nature, pour certains retraités, pour d’autres avec encore une activité professionnelle. Vous pouvez nous retrouver dans la rubrique Dream Team où vous aurez un peu plus d’informations sur vos humbles serviteurs. Nous avons monté une association afin de mieux vous servir.

Difficile de faire plus simple, vous repérez un stage qui vous convient, vous vérifiez qu’il reste de la place, vous réglez et vous êtes inscrit.

Il suffit d’être en bonne santé et valide, certes nous avons pleinement conscience que cela est assez réducteur pour les personnes à capacité réduite. Toutefois, nous pouvons vous proposer de nous contacter car nous avons créé un stage « sur mesure » qui pourra surement vous donner satisfaction.

Vous pouvez amener votre matériel que vous nous présenterez et nous en ferons ensemble une critique constructive. Si vous n’avez pas de matériels, nous pourrons tout vous fournir. Pour des raisons d’organisation, il faudra l’indiquer à la commande de votre stage de survie.

Vous pouvez aussi faire un tour dans le menu [ressources], rubrique [articles], ou cliquer ici. Nous y mettons des informations sur du matériel que nous testons et utilisons.

Dans les stages « découverte » et « fondation » vous mangerez ce que vous aurez amené. Pour votre information sachez qu’il n’y aura pas de frigo, alors il vous faudra adapter vos paniers repas.

Dans les stages « medium » et « sauvage » vous mangerez en fonction des saisons ce qu’il sera possible de trouver. Et ce que vous aurez réussi à glaner en fonction de vos aptitudes. Si vous avez des allergies ou des contraintes particulières, merci de nous en faire part lors de votre inscription.

Dans tous les cas chaque stage se verra clôturer par un repas pris en commun, unissant les stagiaires et le staff.

Il est concevable que vous puissiez amener votre eau pour la première journée, mais cela va être délicat pour les stages qui font plusieurs jours. Soyez sans crainte, vous apprendrez durant le stage à trouver, collecter, filtrer et purifier l’eau afin de la rendre consommable. Il n’est pas facile de rester plus de trois jours sans boire alors vous devrez mettre en œuvre les conseils qui vous seront donnés durant le stage.

Conformément aux conditions générales de ventes si vous ne venez pas vous ne serez pas remboursé. Par contre si vous nous prévenez 30 jours avant le début du stage vous pourrez être remboursé à 80% ou choisir un avoir de 100% de la somme versée à utiliser dans les 9 mois. Dans tous les cas contactez-nous nous pourrons trouver une solution à l’amiable.

Pour les stages « découverte » et « fondation » :
Les mineurs de plus de 16 ans peuvent venir avec une dérogation signée des responsables légaux. Les mineurs de plus de 12 ans et de moins de 16 peuvent venir mais accompagnés d’au moins un responsable légal et l’enfant sera sous leur entière responsabilité.

Pour les stages « medium » et « sauvage » :
Les mineurs ne sont pas autorisés à participer.

Pour les stages « sur mesure » :
Les mineurs peuvent participer accompagnés d’au moins un responsable légal et l’enfant sera sous leur entière responsabilité.

Le fait de s’inscrire et de participer à un stage de quelques catégories que ce soit, implique l’acceptation du règlement intérieur qui indique :
Par défaut tout stagiaire accorde implicitement le droit à l’image et selon le cas vidéo (et audio) à Yaka Survie et aux réseaux sociaux qui en découlent.
La non acceptation de cette politique par défaut devra être signalée avant le début du stage au point de rendez-vous 1A ou 1B ou 1C. Un formulaire vous sera donné et vous devrez le remplir et le signer pour indiquer que vous ne souhaitez pas apparaître sur les supports numériques qui seront publiés à l’occasion du stage.
Sachez que nous ne publierons pas des photos / vidéos qui pourraient nuire ou porter préjudice à votre image.

Les animaux sont autorisés uniquement dans les stages sur mesure.